La sécurisation des locaux professionnels rapporte plus qu'on ne le pense !
En sécurisant votre lieu de travail, vous diminuez automatiquement le risque de vols, de cambriolages ou d'attaques. Et donc également tous les frais liés à ces méfaits. En abordant de front la question de la sécurité de votre entreprise, vous rassurez vos collaborateurs qui peuvent ainsi travailler plus sereinement.
Vous pouvez aussi recevoir des conseils gratuits des conseillers en technoprévention de votre zone de police. Ce sont de véritables professionnels pouvant détecter et analyser les points forts et les points faibles de votre environnement de travail.
Qui peut bénéficier de ces avantages fiscaux?
Vous indépendants, PME ou titulaires de professions libérales qui sécurisez les locaux professionnels .
Quel avantage ?
Les investissements en matériels de sécurisation sont susceptibles de bénéficier, en plus dun amortissement ordinaire, dune déduction complémentaire de 20,5 %, appelée « Déduction pour investissements ». Cette déduction est opérée sur les bénéfices ou profits de lannée au cours de laquelle vous avez acquis ces immobilisations.
Exemple :
Eric est indépendant (commerçant). Il effectue en 2014 un investissement de 15.000 euros pour une installation de sécurisation dans ses locaux professionnels. Le montant de la déduction sélève à : 15.000 X 20,5 % = 3.075 euros. Ce montant vient en déduction des bénéfices nets réalisés en 2014.